Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les découvertes de Nino
30 mars 2008

Quand on fait des crêpes chez nous...

Ce soir c'est crêpes ! J'ai fabriqué une petite recette en image pour qu'Imran puisse participer.

Il a ouvert lui même le placard et a choisi les ingrédients.

J'ai eu peur pour les oeufs car il a porté les 3 en même temps, mais il faut que j'apprenne à lui faire plus confiance...


DSCN4978


DSCN4981DSCN4980DSCN4982

Imran a voulu casser les oeufs seul. Je lui ai montré comment faire pour le 1er et il s est lancé seul pour le second. Euh.... l'oeuf a fini en milles morceaux sur la table car il a tapé vraiment très fort ! Du coup notre pâte à crêpes n'aura que 2 oeufs car nous n'en avons plus. Nous avons cassé le 3ème à deux mains afin de lui montrer la force qu'il doit mettre. C'est pas gagné !

Une petite chanson sur les crêpes que nous avons chanté pendant la préparation :

http://www.momes.net/comptines/quand-on-fait-crepes.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J ai pris des images sur google et j'ai fais la fiche recette, comme ça Imran a pu la lire seul.<br /> Regarde ce site, il y a pas mal de recettes faciles à faire avec des enfants : http://www.marmikid.org
L
genial tes fiches recettes, c'est toi qui les a faites?
Publicité